Jeudi 23 novembre 2017 : Projection débat « Dans la lumière des jours » au Cinéma Jean Marais d’Aucamville

Nous sommes heureux de vous informer que le dernier film documentaire de Jean Luc PRINCE, ‘Dans la lumière des jours’, est diffusé le jeudi 23 novembre à 20h au Cineman Jean Marais d’Aucamville.

Documentariste et militant associatif, Jean-Luc Prince arpent les rues toulousaines depuis plusieurs années. Il connaît nombre de sans-abri avec lesquels il a noué des liens amicaux. « Dans la lumière des jours », c’est le journal de ses rencontres à la Boutique solidarité de Toulouse avec Bruno, Olivier, Antonio, Lilly, Stephen, Emmanuel et Vito, entre deux étés.

Il a filmé assidûment leurs démarches, leurs entretiens avec les travailleurs sociaux, questionné leurs stratégies de sortie de rue, d’accès à l’hébergement, au logement, leur rapport au travail. Sa propre histoire l’a rendu sensible à leurs quêtes de lieux où être respectés, écoutés, aimés. Où exister.

Les récits de Bruno, Olivier, Antonio, Lilly, Stephen, Emmanuel et Vito, mêlés en un continuum poétique, disent puissamment la réalité toulousaine de la précarité.

Recent Posts

Leave a Comment

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE