FORMATION SOUDURE

Ce que nous proposons

Nous proposons une formation de 10 mois (1350 heures dont : 1050 h en centre et 300 h en entreprise).

Nous proposons également des formations courtes de 3 à 4 mois, à définir en fonction de votre projet, de vos capacités et de vos besoins.

Les certifications, préparées en soudure sur acier (certifiées par l’APAVE), sont reparties selon 3 modules : 1er module :   Semi-automatique (MAG) sur Tôle, 2ème module : SAEE (Soudure à l’électrode Enrobée) sur Tôle, 3ème module : T.I.G. sur Tube.

L’apprentissage théorique porte sur  la technologie des procédés de soudage, le dessin et la lecture de plans, les mathématiques et la géométrie, l’entretien du matériel, l’hygiène et sécurité.

L’apprentissage pratique concerne les procédés de soudage et vous réalisez un stage professionnel en entreprise.

Une évaluation tout au long de la formation permet de mesurer votre progression (carnet de compétences).

Des ateliers sont dédiés aux techniques de recherche d’emploi.

soudure
soudure-cabine
soudure-cours

Comment nous fonctionnons

Les stagiaires sont répartis en 2 groupes, encadrés par un formateur référent. La formation s’articule autour de 3 axes : Cours Théoriques (2 h/jour), Atelier pratique (5 h/jour) et 2 stages pratiques en entreprise.

La formation a lieu du lundi au vendredi, soit 35 heures par semaine.

Comment nous vous accueillons

Les candidats sont des demandeurs d’emploi désireux de compléter leurs compétences professionnelles ou souhaitant se reconvertir.

La formation est aussi accessible aux salariés d’entreprises désirant compléter ou renouveler leurs certifications (demande de devis : financement par l’entreprise ou par la formation individuelle).

Les pré-requis nécessaires sont évalués lors des tests de recrutement en français (lu, écrit, parlé) et en calcul (niveau secondaire / 3ème).

L’équipe (formateurs et conseillère en insertion sociale et professionnelle) vous accompagne tout au long de la formation, dans votre projet et vous soutient dans votre accès à l’emploi.

soudure-2
soudure-batiment

Comment nous contacter

Pour avoir un premier contact ou des réponses aux questions que vous vous posez, vous pouvez nous contacter par :

Nos principaux partenaires

La Région Occitanie finance 22 places de stagiaires.

Région Occitanie

Au quotidien, nous travaillons de façon privilégiée avec :

  • les entreprises de soudure et  les agences d’intérim pour accompagner le développement de l’employabilité de nos stagiaires (préparation aux entretiens, outils de recherche d’emploi…).
  • les prescripteurs qui accompagnent les personnes en recherche d’emploi ou de formation  ou les personnes en insertion.

Pour en savoir plus

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE