La Boutique Solidarité « Revue de presse Témoignages Retour en images »

La Boutique Solidarité, dispositif d’accueil de jour de personnes à la rue (située rue des Jumeaux à Toulouse) subit depuis presque deux ans des incidents de sécurité qui exposent les accueillis et les professionnels. Ils sont depuis un an particulièrement violents et fréquents. Ils ont amené la BS à suspendre son activité 19 jours depuis un an. C’est pourquoi l’équipe, la direction et le CA ont décidé le 16 juillet 2019 la fermeture indéterminée de l’accueil collectif.

Seuls la bagagerie, la laverie, les accompagnements individuels (psychothérapeutiques et éducatifs), la distribution de duvets se poursuivent sur le site. Les activités sportives, culturelles et sociales hors du quartier sont maintenues.

ARPADE a décidé de communiquer en Septembre sur la situation inquiétante et lourde des conséquences pour les personnes accueillies. Un point presse ainsi qu’une marche vers les bureaux de Toulouse Métropole ont été organisés, afin de sensibiliser le public et les pouvoirs publics sur l’enjeu de soutenir l’association dans sa recherche de nouveaux locaux capables d’accueillir les personnes en dignité et sécurité. Cette action a été préparée, organisée et réalisée avec les accueillis.

Revue de presse Boutique Solidarité Arpade web  / Cliquer ici

Témoignages K’art en main / Cliquer ici

Retour en images K’art en Main / Cliquer ici

 

Recent Posts

Leave a Comment

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE